La recherche
Une programmation scientifique innovante et au coeur des enjeux actuels de l'éducation
Le robot NAO
Un robot humanoïde pour enseigner la programmation et pour intervenir auprès d’élèves en adaptation scolaire.
La programmation
Apprentissage de la programmation à l’aide de robots, de jeux ou de plateformes en ligne comme Scratch.
Jeux vidéos
Potentiel pédagogique de jeux vidéo comme Minecraft et Assassin’s Creed en contexte scolaire
Sport électronique
Mieux comprendre les réalités des athlètes et des joueurs de ce sport virtuel aussi appelé «e-sport».
À propos
Les travaux de la Chaire de recherche du Canada sur le numérique en éducation
L'utilisation du numérique par les enseignants à l'ère de la société du savoir
Notre équipe

Thierry Karsenti
Titulaire de la Chaire
Professeur
Professeur

Simon Parent
Coordonnateur de la Chaire
Doctorant
Doctorant

Julien Bugmann
Chercheur

Nicolas Kerbrat
Auxiliaire de recherche
Doctorant
Doctorant

Francis Ranger
Professionnel de recherche
Étudiant
Étudiant

Công Huyen Ton Nu Y Nhiem
Auxiliaire de recherche
Doctorante
Doctorante

Innocent Faye
Auxiliaire de recherche
Doctorant
Doctorant

Marjorie Cuerrier
Auxiliaire de recherche
Doctorante
Doctorante