March 27, 2018

Équipe projet


Thierry KARSENTI, M.A., M.Ed., Ph.D.                  @thierryUdM

Thierry KARSENTI, M.A., M.Ed., Ph.D., est directeur du CRIFPE, détenteur de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation, et professeur titulaire à l’Université de Montréal.  Au cours de sa carrière, il a publié de nombreux livres et articles scientifiques portant sur le numérique en éducation. Membre de l’Académie des sciences du Canada (Société Royale), ses réalisations ont été reconnues par de nombreux prix nationaux et internationaux.


Julien BUGMANN, Ph.D. Post-doctorant.                 @Bug_Jul

Julien Bugmann, Ph.D. en Sciences de l’Éducation, est spécialisé dans l’impact du numérique sur les apprentissages. Actuellement chercheur postdoctorant à l’Université de Montréal, ses projets portent sur l’apprentissage de la programmation à l’école à l’aide de jeux vidéo, d’applications éducatives et même de robots éducatifs ou humanoïdes. Il s’intéresse également aux impacts des outils numériques sur des publics ayant des difficultés d’apprentissages.


Simon PARENT, Doctorant.                                           @Sparent14

Simon Parent est doctorant en psychopédagogie à l’Université de Montréal. Il est étudiant chercheur associé au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) et ses intérêts de recherche portent sur l’utilisation pédagogique de la programmation et de la robotique au primaire. Il est également coordonnateur des activités scientifiques du GRIIPTIC .


Nicolas KERBRAT, Assistant de recherche.

Nicolas est professeur des écoles en France. Il étudie actuellement en maîtrise Éducation, option Didactique, à l’Université de Montréal, en vue de développer ses compétences professionnelles. Il collabore dans plusieurs projets sur les technologies de l’information et de la communication en éducation, avec l’équipe de recherche de Thierry Karsenti.