La programmation et la robotique en éducation

Les technologies sont de plus en plus présentes aujourd’hui dans notre société baignée par les nouvelles technologies. Ainsi, apprendre ce qu’est le codage et, encore plus, apprendre à coder apparaît comme étant de plus en plus important pour tous. C’est même primordial et prioritaire pour les jeunes élèves qui vivront dans un monde encore plus imprégné par le numérique et ses multiples applications. Plusieurs initiatives ont alors vu le jour pour amener les utilisateurs, et en particulier les élèves, à apprendre à programmer. Ce site propose un tour d’horizon des logiciels, applications et même robots, qui rendent ces apprentissages plus accessibles. Il se veut être un partage des ressources et des connaissances sur la question de l’apprentissage de la programmation aux élèves, notamment par un retour d’expérience sur différents projets menés par la Chaire de recherche du Canada sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) en éducation.
Go to Minecraft Education Edition

Minecraft Education Edition

Go to Apprendre à coder

Apprendre à coder

Go to Projet Dash & Dot en classe

Projet Dash & Dot en classe

Go to Projet Minecraft en classe

Projet Minecraft en classe