December 10, 2019

Nos partenaires

Thierry_Karsenti Le Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) a connu depuis sa fondation en 1993 un développement remarquable et représente aujourd’hui, en ce qui a trait aux effectifs, à la productivité et au rayonnement provincial, national et international, l’un des plus importants centres de recherche scientifique au Canada dans le champ de l’éducation et, de façon plus particulière, dans le domaine de l’enseignement et la profession enseignante.Au Canada et au Québec, le CRIFPE est le seul centre de recherche qui se consacre exclusivement à l’étude de l’enseignement et de la profession enseignante. Centre interuniversitaire et multidisciplinaire, le CRIFPE comprend actuellement plus de 500 membres : 41 chercheurs réguliers, 49 chercheurs associés, 43 chercheurs internationaux, 427 étudiants à la maîtrise et au doctorat, 23 professionnels, techniciens, secrétaires et webmestres. Les chercheurs réguliers, associés et internationaux du CRIFPE appartiennent aux principales disciplines des sciences sociales et humaines appliquées à l’étude de l’enseignement et proviennent de quelques 32 universités.
Thierry_Karsenti Le Groupe de recherche interuniversitaire sur l’intégration pédagogique des technologies de l’information et de la communication (GRIIPTIC) est composé de seize chercheur(e)s passionné(e)s de pédagogie et de technologies. Nos travaux visent à déployer un ensemble d’activités structurantes (rencontres de travail, séminaires, conférences, ateliers, etc.) concernant les technologies à partir d’une programmation scientifique innovante et d’une vaste revue de la littérature en éducation.
Thierry_Karsenti Ordinateurs pour l’excellence Canada (OPEC) est une organisation établie en 2005. CFSC-OPEC soutient les impacts des programmes du gouvernement du Canada en inclusion numérique et en développement économique. Nos services sont offerts dans quatre domaines : les communications, le développement de partenariats, la gestion de projets et la planification stratégique.
Thierry_Karsenti La mission d’Estime est d’accompagner les écoles primaires québécoises afin d’intégrer l’apprentissage de la programmation informatique dans toutes leurs classes, soit de la maternelle à la 6e année. Estime c’est une accréditation d’écoles dans lesquelles les élèves qui terminent leur scolarité sont capables de concevoir et réaliser un programme de difficulté moyenne.
Thierry_Karsenti Chez Optania la bienveillance guide chacune de nos actions et fait partie de l’ADN de tous nos produits. Grâce à cette valeur qui nous anime, nous créons des outils technologiques qui amènent des changements positifs et concrets dans la vie des gens. Ensemble, nous pouvons changer le monde. L’objectif de l’équipe d’Optania est de développer des outils permettant d’optimiser le travail des individus, de les aider à cheminer personnellement et à se mobiliser, autant sur le plan psychosocial que scolaire.
Thierry_Karsenti Né en 1996, Alloprof est un organisme de bienfaisance qui offre gratuitement de l’aide aux devoirs et aux leçons à tous les élèves du primaire, du secondaire et de la formation générale aux adultes, ainsi qu’aux parents d’élèves du Québec.​​​​ Pour appuyer sa mission, Alloprof met donc à ta disposition 8 services (un service téléphonique, un service texto et 6 services en ligne) impliquant une équipe d’enseignants qualifiés et une communauté virtuelle composée d’élèves aidants, de parents et d’acteurs de l’éducation. Tous nos services sont gratuits!
Thierry_Karsenti La mission de Classcraft est de rendre l’école plus intéressante et motivante en créant des expériences d’apprentissage collaboratives amusantes qui favorisent le développement global de l’enfant. Nous croyons que la salle de classe peut être réinventée grâce à la technologie et à l’intégration d’histoires et de jeux pour créer un environnement qui rallie les jeunes d’aujourd’hui. Leur futur sera probablement différent de ce que nous connaissons. Nous croyons qu’encourager des compétences cognitives parascolaires, comme la collaboration, l’empathie, le leadership, la communication et l’expression de soi est essentiel afin de préparer les élèves aux problèmes qu’ils rencontreront comme adultes. Nous nous engageons à créer des expériences agréables qui les aideront à intégrer ces compétences essentielles.
Thierry_Karsenti Nous vivons dans un monde numérique, mais les élèves travaillent encore également avec des outils traditionnels. Voilà pourquoi nous avons conçu Studyo, l’agenda scolaire pour la génération mobile. Studyo rassemble au même endroit toute les tâches, travaux et examens pour toutes les matières des élèves, tout en tenant compte du calendrier, des cours offerts et des horaires spécifiques de votre école. Plus d’histoire de chien qui a mangé les devoirs! Les élèves peuvent maintenant prendre des décisions éclairées pour planifier leur travail avec une vue d’ensemble sur leur calendrier. Grâce à un accès à un rapport hebdomadaire, les parents peuvent aussi aider leur enfant à mieux s’organiser. C’est le moment de faire passer les élèves dans le 21e siècle!
Thierry_Karsenti Altissia a été créée en 2005 par des universitaires de l’Université catholique de Louvain (UCL). Notre siège se trouve sur le campus universitaire de Louvain-la-Neuve, en Belgique, et nous poursuivons notre étroite collaboration. Depuis notre création, nos activités se sont étendues et nous avons désormais des projets dans chaque continent. Les langues façonnent notre façon de penser. Elles constituent les bases de notre identité et sont les fondations de nos cultures en devenir. Elles nous permettent d’aller vers les autres et de créer des liens. Chaque jour, nous nous efforçons de créer une meilleure méthode d’apprentissage des langues pour tous. Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir des méthodes innovantes et des solutions éprouvées.