October 29, 2018

À propos

La mission de la Chaire de recherche du Canada sur le numérique en éducation est de documenter, par une programmation scientifique rigoureuse, innovante et complémentaire quatre principaux objets du domaine du numérique en éducation, en s’attachant à étudier à la fois leurs caractéristiques et les rapports qu’elles entretiennent avec les contextes et les acteurs en présence. Le programme de recherche est découpé en quatre axes:

Axe 1. Numérique et apprenants, dont l’objectif est d’étudier les conditions d’usage et les apports du numérique comme soutien à l’apprentissage et au développement des compétences des apprenants.

Axe 2. Numérique et enseignement, dont l’objectif est d’étudier les conditions d’usage et les apports du numérique comme soutien à l’intervention éducative et au développement professionnel de l’ensemble des acteurs de l’enseignement.

Axe 3. Numérique et innovations, dont l’objectif est d’étudier les différentes technologies utilisées pour arrimer l’apprentissage et l’enseignement aux réalités et aux innovations éducatives actuelles comme, par exemple, l’usage de la réalité virtuelle en éducation qui connaît un essor exceptionnel.

Axe 4. Intelligence artificielle et éducation, dont l’objectif est d’étudier les usages et impacts de l’IA en éducation, tant pour les apprenants que pour les formateurs.